
Le Bouchon de Tourves
15 août / 8h00 - 17h00
L’association attend jusqu’à 3 000 participants.
TOURVES Les bénévoles de l’association Nationale 7 historique préparent son événement phare
A L’OCCASION DE l’assemblée générale, le président de l’association Nationale 7 historique Provence, Armand Amodia, a fait le point sur l’avancée des festivités du 15 août
Comment avancent les préparatifs? Nous sommes une quarantaine d’adhérents bénévoles à travailler dessus et nous avons besoin d’autres personnes pour nous prêter mainforte. Nous avons désormais une réunion du conseil d’administration chaque mois pour organiser le bouchon 2025 et des réunions régulières avec les autorités. La municipalité nous aide notamment en aménageant certains tronçons de routes, la protection civile de Toulon nous envoie quatre secouristes pour la manifestation et la gendarmerie fera des rondes. Nous avons d’ores et déjà lancé les inscriptions pour le défilé et pour le traditionnel aïoli en musique réservé aux 300 premiers inscrits. Ceux participants au défilé bénéficieront d’un parl<ing gardé le temps du repas. Nous sommes enfin en pourparlers pour les différents objets à vendre en parallèle de la traditionnelle plaque de l’année: canotiers, bouchons de liège, porteclés, magnets sont envisagés.
Comment s’annonce le 15 août ? Nous attendons entre 2 500 et 3 000 visiteurs dont les élus qui nous font généralement le plaisir de leur venue. Nous espérons environ 200 véhicules dont des camions, peut-être un bus, datant d’avant 1968, année de la construction de la déviation de Tourves. Les conducteurs sont généralement en tenue d’époque, dirigés par notre fameux faux policier David Berthin.